Abeee

logo et image de marque

CLient

  • SoftFluent Digital lors de mon alternance chez SoftFluent

Services

  • Logotype

livrable

  • 3 propositions de logo

Demande

SoftFluent Digital spécialisée en développement de solutions digitales, possédait premièrement un produit appelé le Mur digital, un écran tactile sous forme de totem permettant de présenter et d’interagir avec les informations mises à disposition (actualités, événements, rappels, questionnaires, photos etc.).

Ensuite une solution d’application d’onboarding et de fidélisation a été pensée et développée et une volonté de créer une entité regroupant cette offre à vue le jour.

Il m’a donc été confié de créer le logo d’une marque qui présente les solutions de Softfluent Digital à destination d’acteurs spécialisés en ressources humaines : cette marque c’est Abeee.

Abeee représente l’entreprise, la communauté, le groupe. Un environnement qu’un individu qui vient d’être embauché doit intégrer, quelque chose qui n’est pas toujours simple. Mais Abeee propose justement de simplifier l’intégration des nouveaux salariés. L’intégration d’une nouvelle abeille dans la Ruche. Le message à transmettre c’était que l’application est le petit assistant virtuel qui va servir notre expérience en tant que collaborateur de l’entreprise, dans la vraie vie.

Réalisation

Comme pour chaque proposition de logo j’ai proposé trois versions de logotypes avec une version à destination des réseaux sociaux (un logotype simplifié).

SoftFluent Digital souhaitait mettre en avant l’aspect innovant de la marque Abeee, à l’écoute des besoins les solutions s’adaptent et sont personnalisables selon les entreprises et leur manière de fonctionner. Je suis donc parti sur des couleurs vivent mais différentes du jaune et du orange que l’on retrouve beaucoup dans l’univers des ressources humaines. 

En tout cas pour le logo car ces couleurs auront toujours leur place dans des supports à l’avenir afin de rester cohérent avec l’univers de notre application et de garder notamment cet aspect chaleureux.

Le côté novateur de la solution se trouvait également dans son nom, Abeee avec trois “e”, pour appuyer l’univers de ruche et d’abeille mais aussi de collectif. 

Ainsi, je me suis fixé trois mots clés : joyeux, digital et humain, les valeurs qui devaient absolument ressortir dans mes propositions de logotypes.

Conclusion

La proposition numéro deux a été choisie et représente aujourd’hui l’entité Abeee.

Vous appréciez mon profil ?

je suis disponible dès maintenant pour vos missions !

Je recherche des missions en communication visuelle ! Graphisme, webdesign, motion design…si je peux vous aider à communiquer sur votre marque et vos projets je n’ai qu’une chose à dire : Let’s go !
En France ou à l’étranger ? Aucun problème, ma valise attends sagement une nouvelle destination à découvrir ! 

Contactez-moi !